Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant que j'y suis...
Archives
4 juin 2012

Ohééééééé, il y a quelqu'un ? :)

Coucou,c'est encore moi ! Après tant de semaines sans cliquetis électroclaviériste, me revoici devant l'écran. Et ça fait du bien. :)

Pourquoi une si longue absence me demanderez-vous ? Je n'en sais absolument rien. La peur de la page blanche ? Je ne l'ai jamais eu, ou presque. En tout cas pas sur ce blog. Aucun besoin de m'exprimer et de partager l'actualité ? Les faits n'ont pas manqué ces derniers temps pour réagir et en avoir justement envie. Aucune idée de texte ? Et pourquoi pas manque de temps Pendant que j'y suis ? ;) La tête ailleurs ? Un peu il est vrai... En fait, si les mots ne se sont pas projetés sur le blog, ils étaient bien là, dans la tête, un peu mélangés peut-être. L'humeur alors ? Variable comme d'habitude. Un jour avec, un jour sans. Quand un jour une petite ritournelle enjouée et acidulée d'Archimède trotte dans ma tête, c'est une musique sombre et orageuse de Nine Inch Nails qui lui succède le lendemain (en ce moment c'est Seether et entre autres la reprise très étrange d'un tube pop de George Michael "Careless whisper", plus lourde et grave que l'original heureusement pour des métal-rockeurs !!!).

Je sais que tous les pros du marketing et des médias sociaux conseillent une certaine fréquence de parution sur un blog (au moins un papier par semaine mais pas plus de deux par jour), pour ne pas perdre ses lecteurs, ses amis de passage, ses "followers", ni les spammer (pour vous Granny : spammer signifie "faire croûler sous les messages", "harceler électroniquement avec des messages trop fréquents", comme le font les robots qui envoient automatiquement à plein de destinataires inconnus des publicités commerciales). Cette règle de pérodicité a fait des preuves et les statistiques du blog ont évidemment chuté ces dernières semaines, même si les visiteurs ne l'ont pas déserté.

Mais qu'est-ce qu'un blog après tout ? Un site d'information ? Les pros s'en chargent, avec plus ou moins de talent et de conscience professionnelle (oui je ne me lasserai jamais de taper sur les doigts de ces soi-disant journaleux qui écrivent, disent et rapportent de la m.... en pensant "faire de l'info", sans vérifier ni respecter l'éthique du métier).

Pour moi, un blog, c'est une envie, des mots, des pensées, une prise de recul, une personnalité, une identité, une humanité. Dès lors que la personne à la source des posts (z'avez vu comme je suis branché avec quelques termes teckies bien placés ?) s'en remet à son humeur, rien de plus normal que le temps lui joue aussi quelques mauvais tours... C'est du reste en laissant parler son coeur que les plus belles émotions jaillissent et vivent n'est-ce-pas ?
Mes chroniques de la vie quotidienne et les billets de bonne et mauvaise humeur sur nous et notre société reviennent donc à la page. L'écriture est pour moi un réel plaisir, une manière d'exister plus intemporelle que l'oralité, dont je ne peux en réalité me passer. Une connexion sociale indispensable. Et du plaisir je ne peux me passer ! :)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Pendant que j'y suis...
Publicité