Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant que j'y suis...
Archives
15 novembre 2010

Premier blog contre les économies d'énergie !

Après quelques textes mis en ligne, je découvre un fil rouge, une logique, un instinct au fil des mot qui défilent sous mes yeux électroniques... Et si je venais de créer le premier blog estampillé développement durable ?

Des mots et des textes hors du temps (en tout cas hors des modes et des sujets Absolumeeeeent incoooooooontournaaaaaaaaaable du moment ma chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiie - à prononcer avec la bouche grande ouverte, les dents blanchies prêtes à vous croquer et la coupe de champagne fines bulles à la main), mais sans renier le rythme naturel qui nous porte. Un blog qui se remet en question au fil des pensées nées du monde qui nous entoure.
Un blog vivant selon les saisons qui passent, les modes qui me dépassent (de toute façon ce n'est qu'une histoire de boucle elles nous rattrapent quelques années plus tard... exemple : ma mère a vu dans une vitrine la robe, je dis bien la même robe qu'elle avait porté 35 ans auparavant !! bonjour la créativité... et merci au marketing !!*), un peu comme on mangerait des produits de saison, du terroir...

ampoule_cass_e_fum_e

Un blog un peu bio ? Avec dedans des bouts de mots naturels, sans adjuvents ni conservateurs, dont la seule durée de vie serait celle de leur présence sur l'écran de leur rubrique ?
Un blog putrescible, respectant le rythme de la vie ? Celle de la nature, celle de la langue que nous parlons, des mots qui étaient/sont/seront bientôt les nôtres, la vie des sujets et personnes, amis ou inconnus, dont on parle ou plus encore dont on ne parle que trop rarement... Un blog intemporel mais futile en même temps.

Un blog à écriture sociale, dont les mots n'ont de sens que s'ils sont partagés, balancés de bouche à oreille et de nous à eux, puis d'eux à vous, e de vous à moi... Un blog qui rapproche, questionne et réchauffe...

Un blog nature, authentique, entier... et passionné ! Voilà l'âme de ce blog : la passion de la vie, du monde, des mots et des Hommes (avec un grand H même quand on ne le mérite pas). L'énergie en d'autres mots ! Sans compter, sans économies, sans penser aux pertes de chaleur ou les risques de coup de jus... Mettez les doigts dans la prise de ce blog, admirez vos cheveux hissés vers le ciel et rechargez vos accumulateurs !!

Alors pendant que j'y suis : bienvenue à toi, premier blog contre les économies d'énergie !

 

*Note du webchroniqueur : à toi weblecteur, et ce sera notre code secret ne le dis à personne d'autre : les textes ironiques qui pourraient s'accompagner de critiques acerbes et d'injures Hadockiennes (Capitaine Ô Capitaine), seront désormais rédigées en lettres italiques, comme les titres de livres puisqu'il aut respecter un minimum de conventions si l'on veut se comprendre...

Publicité
Commentaires
O
"DE VOUS A MOI" .... CA ME RAPPELLE QQCH...<br /> <br /> http://www.lyricsfire.com/viewlyrics/jenifer-bartoli/de-vous-a-moi-lyrics.htm
Newsletter
Publicité
Pendant que j'y suis...
Publicité