Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant que j'y suis...
Archives
16 novembre 2010

Alerte à l'azerty ! (pour tous les primaires de l'informatique comme moi)

- Stephanie !
- Oui ?
- Je ne comprends pas je n'arrive pas à me connecter !
- AH... Tu as vérifié que tu es bien affecté au bon serveur ?
- Heu... Non. Mais tu as changé un paramètre ? Moi j'ai touché à rien... P..... ça m'agaaaaaaace...
- Non ce matin tout fonctionnait très bien !
- Oui et bien plus rien ne marche, tu peux venir s'il te plaît ? Steeeeeeeeeeeeph !
- Pffff c'est pas vrai mais quand je ne suis pas là comment fais-tu ???
Et bien c'est magique sans doute...
- Tu as rebouté l'ordinateur ?
- Oui j'ai relancé le tout rien n'y fait.
- Bon regardons tout d'abord la config...
- Oui comme tu dis mais quoi exactement ?
- Regarde, ça s'est déconnecté. Tu coches cette option c'est simple, puis tu cliques sur cette case pour avoir la config adéquate, sinon la connexion ne s'établit pas, ou le débit est limité, etc.
- Hein ? Quelle option ? J'ai pas vu...

Si vous êtes comme moi, grand technophile devant l'éternel... Primaire, oui, binaire, non ! Vous me comprendrez alors ;) Un texte imaginé comme une chanson, avec le fantasme d'une voix et d'un phrasé à la Lynda Lemay... Imaginez.

informatique_evolution_humour

ALERTE A L'AZERTY !

J’sais pas si c’est le progrès qu’j’aime pas
Ou qu’c’est trop compliqué
C’est pourtant pas la première fois
Qu’on m’demande de cliquer…
J’en ai des crampes à tous les doigts,
Ça descend jusqu’aux pieds,
Cliquetis par ci cliquetis par là,
J’vais m’en prendre au clavier…

A l’heure de lancer la popote,
J’ai les nerfs en compote,
Ça fait quatre heures que l’sablier
N’en finit plus d’tourner
Malgré tout l’débit qu’j’ai acheté
C’est lent à en criser
J’soupçonne le voisin du premier
En douce de s’inviter… 

Alerte à l’azerty !
J’suis trop à la ramasse
Je suis pas un « tecky »
Le progrès ça m’dépasse

 

Depuis trois fois qu’j’ai relancé
Ça devrait fonctionner
J’ai pas payé pour retrouver
Ma vieille bécane rouillée !
C’est pas le fil qu’est mal branché
J’me suis déconnecté
J’vois bien le monde en train d’tourner,
C’est moi qu’il doit chercher…

D’un coup j’ai failli sursauter
Quand la f’nêtre a montré,
Le minuscule p’tit bout d’son nez,
Le profil espéré,
J’aimais déjà les fenêtres avant,
Ça m’faisait voyager,
Du moment qu’y a que’q’chose dedans
Que’q’chose qu’on a d’mandé !

 

Alerte à l’azerty !
J’suis trop à la ramasse
Je suis pas un « tecky »
Le progrès ça m’dépasse 

Vu l’état dans lequel j’étais
J’ai cru halluciner
Quand sans prévenir, sans m’alerter
Lâchement tout a sombré
Dans une complète obscurité
Mon cœur a trépassé
Quand la batterie insoupçonnée
S’était tout’ déchargée ! J’sais pas si c’est le progrès qu’j’aime pas
Ou qu’c’est trop compliqué

C’est pourtant pas la première fois

Qu’on m’demande de cliquer…

J’en ai des crampes à tous les doigts,

Ça descend jusqu’aux pieds,

Cliquetis par ci cliquetis par là,

J’vais m’en prendre au clavier…

 

A l’heure de lancer la popote,

J’ai les nerfs en compote,

Ça fait quatre heures que l’sablier

N’en finit plus d’tourner

Malgré tout l’débit qu’j’ai acheté

C’est lent à en criser

J’soupçonne le voisin du premier

En douce de s’inviter…

 

Alerte à l’azerty !

J’suis trop à la ramasse

Je suis pas un « tecky »

Le progrès ça m’dépasse

 

Depuis trois fois qu’j’ai relancé

Ça devrait fonctionner

J’ai pas payé pour retrouver

Ma vieille bécane rouillée !

C’est pas le fil qu’est mal branché

J’me suis déconnecté

J’vois bien le monde en train d’tourner,

C’est moi qu’il doit chercher…

 

D’un coup j’ai failli sursauter

Quand la f’nêtre a montré,

Le minuscule p’tit bout d’son nez,

Le profil espéré,

J’aimais déjà les fenêtres avant,

Ça m’faisait voyager,

Du moment qu’y a que’q’chose dedans

Que’q’chose qu’on a d’mandé !

 

Alerte à l’azerty !

J’suis trop à la ramasse

Je suis pas un « tecky »

Le progrès ça m’dépasse

 

Vu l’état dans lequel j’étais

J’ai cru halluciner

Quand sans prévenir, sans m’alerter

Lâchement tout a sombré

Dans une complète obscurité

Mon cœur a trépassé

Quand la batterie insoupçonnée 

S’était tout’ déchargée !

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Pendant que j'y suis...
Publicité