Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant que j'y suis...
Archives
17 novembre 2010

10 ans... Bonne nuit. A demain...

Journée particulière... Sans commentaire si ce n'est que pour plagier la pensée du jour, flottant dans l'air et à jamais pregnante : je vous aime !

Je vous aime la vie. Je vous aime mes deux amours. Je vous aime ma famille. De l'autre côté du mur comme à quelques milliers de kilomètres. Je vous aime mes amis. Je vous aime ceux que je vais bientôt rencontrer.
Sans mièvrerie mal placée, je vous aime. Car sans quoi ma vie ne serait pas ma vie. Obscure message que celui-ci ? Tellement simple en fait... Pas de message caché ni sens à deviner dans ces mots simples.

antenne_2_fin_programmes_hommes_volants

Et une pensée. Que les mots que nous méritons à tous ceux que nous aimons ne restent pas dans nos gorges mais qu'ils en sortent pour le plus grand bien de tous ! Un pardon ravalé par fierté mal placée. Un pourquoi dérangeant mais tellement salvateur finalement. Un merci tant attendu et qui renoue avec la générosité, la gentillesse (non "gentil" n'est pas une insulte !!) à l'époque où elle avait encore plus de valeur que toute propension à vanner, descendre un semblable ou le fusiller d'un critique facile, basse, âpre et gratuite.

Mais les mots, quand ces derniers semblent trop chargés d'émotion, ne se disent pas toujours. Surtout quand le poids dont ils sont chargés se fait trop lourd. Qu'importe. Plus que le mot, c'est le message qui compte. C'est alors qu'un geste, un regard vient à la rescousse. Sans ambiguité, l'hommage est rendu, en toute transparence et sans "pathos" ni malaise.
J'en ai vu voler ce soir des "merci", "je vous aime", "tu es là", "tu me manques mais tous les jours tu me donnes la force"... A hauteur de table, entre le fromage et le dessert maison très réussi... Rien d'ostentatoire ni impudique, au contraire, tout en retenue. Ce n'en était que plus fort, tout en restant doux et empli de quiétude.

Ce soir, entre le fromage et le dessert, j'ai même susurré un "Merci à vous" et lancé un "je t'aime" profond.

Je n'ai pas attendu qu'on m'entende, ni demandé aucune réponse. Je ne sais même pas si je les ai prononcé. Ils ont quand même été entendus. Ecoutés même...

Beaucoup de beaux mots ont volé ce soir. Comme ces petits hommes bleus signalant la fin des programmes d'Antenne 2 il y a de lointaines années. Musique triste certes, mais superbe et marquante pour des générations de téléspectateurs... Des anges coiffés d'un chapeau vous berçaient jusqu'au sommeil réparateur. Puis un "Bonne nuit. A demain."

 

Publicité
Commentaires
O
SI SEULEMENT TU SAVAIS COMME CA RESONNE............
Newsletter
Publicité
Pendant que j'y suis...
Publicité