Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant que j'y suis...
Archives
12 novembre 2010

Oh la vache !

Le premier message de ce blog est une question. Elle m'est venue quand en mangeant un yaourt délicieux (onctueux, légèrement sucré et sans ajouts de goût chimiques si je me souviens bien), je me suis presque écrié : "Mmmmmmm la vache c'est bon !" Aussitôt l'écho (en la personne de ma fille de 4 ans 1/2) a répondu : "Oh le cochon c'est bon aussi !"

Certes... D'ailleurs si tout est bon dans le cochon est-ce aussi le cas dans la vache ? (aparté)

vache

Mais au-delà de l'expression à ne pas prendre au premier degré, d'où vient-elle ? Pourquoi une vache ? Pendant que j'y suis, je connais bien certaines vaches espagnoles ou certains temps pluvieux qui me rappellent ce bovidé mais que vient faire cette bête à corne dans un étonnement, un effet de surprise, qui ne mérite pas la mort pour cela !

Si un linguiste vient à lire ce message, qu'il me prévienne, voire qu'il réponde en ligne. Si plusieurs linguistes créent une polémique sur ce sujet Ô combien existentiel (voici donc l'objet de ce blog ??), ne m'en jetez pas la pierre Pierre mais soyez courtois entre vous et surtout argumentez ! ;)

 

Publicité
Commentaires
M
Looking beneficial ain't easy. It requires time, commitment and earnings to actions your design up a notch. But that doesn't suggest it can't be done. And I'm http://www.monclermarktjackets.com/ right here to help.
Newsletter
Publicité
Pendant que j'y suis...
Publicité