Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant que j'y suis...
Archives
19 mai 2011

Pendant que le monde regarde DSK... Ce que vous avez manqué dans la presse !

Tout le monde n'a d'yeux que pour l'affaire Dominique Strauss-Kahn (DSK pour les intimes, c'est à dire tout le monde désormais). Les charognards, les curieux, les miséricordieux, les dégoûtés de la politique, les féministes, les optimistes, les David contre Goliath (qui est qui en l'occurrence ?), les spécialistes carcéraux devenus consultants pour les médias (y compris d'anciens brigands jadis retenus derrière les barreaux), les anti-féministes, les pro-américains, les anti-français, les grecs endettés, les hauts cadres du FMI en attente d'une promotion, les avocats, les femmes de ménage, les membres du conseil d'administration de Sofitel et donc d'Accor, les socialistes, les umpistes et les lepénistes...

DSK

A-t-il abusé d'elle ? A-t-elle sauté sur... l'opportunité DSK ? Quelles preuves a-t-on réellement ? Quelle humanité dans la justice américaine de ce côté-ci de l'atlantique ? DSK est-il fini à tous points de vue ? Est-il en danger dans cette prison ? Va-t-il "commettre l'irrémédiable" tant le choc psychologique doit être brutal ?

Que de questions... Sans réponse pour l'instant. Mais que de supputations et de fausses informations de part et d'autre, dans les milieux autorisés comme disait Coluche comme au comptoir du bar PMU du coin...

Les rédactions du monde entier étant réservées à cet événement (que d'aucuns réfutent en tant qu'événement, la réputation de séducteur de l'accusé étant notoire, mais tout de même pas d'amalgame s'il vous plaît une fois de plus...), je me fais le journaliste, ou tout du moins l'attaché de presse des journaux pour une revue des infos que nous avons failli manquer (ç me rappellera le bon temps).

En revanche, contrairement à mon éthique et mon intégrité, et pour faire honneur à ces polémiques sans nom ainsi qu'à la presse en général en laquelle je ne me reconnais plus depuis des années, je n'ai vérifié aucune des informations que je relate (manquerait plus que je fasse leur travail pendant que j'y suis), alors à vous de vous faire votre opinion (puisqu'il s'agit aujourd'hui beaucoup d'opinions...).

- Naissance : Carla est enceinte ? Mais chuuuttttt... Le papa de notre président n'a pas pu s'empêcher de cacher sa joie à un journal allemand qui l'a piégé et Bernadette Chirac s'en félicite également. Omerta sur cette information dans les médias français (ou presque). Une cachotterie ou un sens aïgu de la vie privée ?
- Héroïsme : un homme qui ne sait pas nager a sauvé de la noyade une femme d'environ soixante ans en l'arrachant des bras d'une rivière du Doubs. Enfin une nouvelle positive loin des trains qui arrivent en retard, des grèves, des faits-divers sources de dépression sociale !
- Sport : Djokovic a encore battu Nadal en finale du tournoi de Rome, sur terre battue. Il reste invaincu depuis 2011. C'est du tennis. Sera-t-il favori à Roland Garros ?
- Sécurité / Economie : les signalisateurs de radars sont en voie de disparition, pour l'économie du pays la sécurité des citoyens. Attention aux piétons, à vous, à votre conduite, vos points, votre porte-monnaie, et votre permis.
- Enquête : le tueur Xavier de Ligonnès reste introuvable (ça c'est de l'info non ?). Serait-il aux Etats-Unis, pays qu'il rêvait d'habiter ? On n'espère pas pour l'image de la France... Qui a dit ça ? Quelqu'un est sur la ligne de mon blog ??? Houste !!
- Solidarité : Adriana Karembeu a fait la quête à Nice pour la Croix-Rouge. Mais à qui ai-je donné alors ce même jour à Courbevoie ???
- Loterie : c'est un espagnol qui a remporté la super cagnotte de 121 millions d'euros et des brouettes, le vendredi 13 mai. Caramba ! Va-t-il aider au remboursement de la dette nationale ? Rien n'est moins sûr. Affaire à suivre...
- Nucléaire : la catastrophe de Fukushima est oubliée. En tout cas on n'en fait plus l'écho. Aucun poisson radioactif à déplorer, ni fuite d'uranium dans le réacteur principal. Visiblement tout est revenu à la normale. Sinon on en parlerait n'est ce pas ? Les équipes françaises sont peut-être même déjà rentrées. Rien. On ne sait plus rien. Comme de l'armée de Khadafi en Tunisie ? De la polémique sur la mort de Ben Laden (photos, pas photos ?). Et d'autres sujets brûlants mais qui nécessitent du suivi, de l'analyse et de l'endurance rédactionnelle. Rien qui ne fasse vendre. A part dans le magazine Clés ? :)  
- Agriculture / Santé / Nature : la croissance chinoise fait exploser des pastèques ! On savait la progression de la bientôt première puissance mondiale fulgurante. Elle en est dangereuse... "Un produit chimique utilisé par les récoltants chinois pourrait être à l'origine d'une mystérieuse vague d'explosions de pastèques. Le traitement à base de forchlorfenuron [à vos souhaits] est utilisé pour accélérer la croissance des fruits en favorisant la division cellulaire" dixit Le Parisien.
- Brigitte Bardot : Google, le cocker qui a rejoint notre famille il y a deux jours, va bien. Il adore RTL, les croquettes de croissance, les doigts de pieds, les câlins sur le ventre, le club Lady Fitness de Rueil-Malmaison, la sieste et la petite gratouille derrière le cou qui lui fait trembler frénétiquement la jambe arrière.
- Cinéma : le castor, l'arbre, le vélo et le noir et blanc muet à Cannes. La Croisette fait son festival et ses fiestas olé olé.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. A ciao bonsoir ! Et à très bientôt sur le blog Pendantquejysuis : ça se dit et se passe autour de nous... Source perpétuelle de question, d'images, de mots, de textes. D'échanges et de partage !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Pendant que j'y suis...
Publicité