Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant que j'y suis...
Archives
16 mai 2011

Le pantalon sous les fesses : j'ai essayé !

Il courait après son bus. La main au ciel pour faire signe au conducteur de l'attendre, le hêle hésitant et mi-ado mi-adulte (sûrement en pleine mue), il a voulu accélerer mais son pantalon lui est tombé aux chevilles, stoppant net sa course finalement inutile.

Il faut dire que son jeans était bien bas avant même d'entamer sa poursuite "RATPienne". Sous les fesses très exactement. Et c'est au moment de lever son bras que tout est allé embrasser la bitume.

pantalon_sous_les_fesses

Quelle drôle d'idée de marcher le pantalon SOUS les fesses ! Vous avez vus ? Sans parler du style (on n'aime ou on n'aime pas), c'est franchement désagréable et tout sauf pratique. J'ai essayé à la maison avant de rédiger ce billet d'humeur, histoire de savoir de quoi il retourne.

Les bras m'en sont aussi tombés tellement je ne pouvais lâcher ce réflexe de vouloir retenir le futal au niveau requis. Non seulement j'avais l'impression de me sentir nu (par manque d'habitude ou parceque je sentais le courant d'air de l'appartement sur le coton de mon caleçon), mais surtout emmailloté comme un roti de porc bardé de lard. Car pour que le pantalon tienne un minimum, il faut en effet le serrer au plus près et donc marcher les jambes plus serrées qu'à l'accoutumée. Imaginez une mannequin qui n'aurait pas le droit de deserrer le genoux ! Imaginez une mannequin tout simplement.

Dans la rue, l'accro à la mode s'est donc lamentablement étalé par terre à cause de son attrait pour les codes vestimentaires gangsteros-américains (cette mode est née dans les prisons US : pour éviter que les détenus ne se pendent avec leur ceinture, on la leur enlevait).
Un débat mené sur la place publique et institutionnelle aux Etats-Unis depuis quelques années. D'ailleurs, une loi vient d'être votée en Floride pour empêcher les adolescents de cet état de s'adonner au "sagging", puisque c'est le nom que porte cette pratique outre-atlantique. Une loi nommée "Remontez vos pantalons".

Pendant que j'y suis, et à propos de ce jeune vautré au sol, savez-vous ce qu'il a fait en se relevant ? Le moral dans les chaussettes, il a remis son pantalon... SOUS ses fesses ! Quel cul-ot !

Publicité
Commentaires
S
Moi je porte mon pantalon sous le fesses souvent !!! Que ce soit en classe ou dans la rue je me sens bien !<br /> <br /> On voit tous les jours mon boxer freegun et alors ?
J
La seule mode qui permette de péter plus haut que son cul.
L
Boaff pas tant personnellement tant qu'a moi, les filles avec qui je traine en profite pour me pogner les fesses vue qu'elles leurs sont accessible... Parle donc pas de s'que tu sais pas
T
Surtout quand c'est un code sexuel entre mec :)<br /> <br /> <br /> <br /> http://s4.noelshack.com/uploads/images/2298903746634_407306_317377768301946_100000891752852_965903_1510111479_n.jpg
L
J'ai seulement une chose a te dire a propos de cette pratique. Personnellement, je suis une des personnes qui portent les pantalons sous les fesses. L'explication la plus simple que j'ai a te donner, c'est que c'est comme ça que je suis bien. Pourquoi reprocher un style ? Pourquoi ne pas parler des pantalons 4x trop serré que les Punk et Metalleux portent ? C'est la même chose, un style, un mode de vie, un choix.
Newsletter
Publicité
Pendant que j'y suis...
Publicité